CHEVAL AU GALOP bronze.

PANTHERE bronze

« J’ai en tête la forme et l’attitude de l’animal.

Ce qui me passionne, c’est d’agir sur la matière et de donner un souffle vivant à la terre morte. Puis vient l’étape de la patine bronze, de la gomme laquée qui donne à l’animal un aspect ciré ou encore de l’émaillage qui peut noyer le détail» il confie également quelques pièces au fondeur pour les inconditionnels du bronze.

Christian BIGEAST donne vie à la terre à travers ses représentations d’équidés qu’ils soient de selles ou de traits, d’obstacle ou de dressage, d’ours qu’ils soient à la sieste ou à la pêche, de ses éléphants d’Afrique ou d’Asie.

Sa passion animalière, son œil averti et sa maîtrise du geste aboutissent à des représentations très réalistes où le moindre détail ne saurait être négligé, donnant au spectateur l’impression que le mouvement ou le cri sont imminents.

Expose aussi à la galerie Elisabeth Serre à Hyères 9 rue de la République 83400 HYERES +33494357208 www.elisabethserregalerie.com

La sculpture animalière est un art délicat où certains, comme Christian BIGEAST, excellent à donner vie en parvenant à représenter le mouvement, la puissance et la grâce.

Le destin, qui ne fait jamais les choses innocemment, a guidé l’ancien cavalier et ancien conseiller technique régional en équitation vers la sculpture animalière. Christian BIGEAST travaille la matière brute, la terre humide, pour dessiner une expression, les plis de la peau, renforcer un détail, la puissance d’un mouvement, fort de son expérience, dès son adolescence avec des céramistes Madeleinois et Lillois, même s’il est vrai qu’il sculpte depuis sa plus tendre enfance.

Animal sculpture is a delicate art where some, like Christian Bigeast, excel in creating life due to their representations of movement, power and grace.
Destiny has guided the former horse rider and regional technical counsellor in horse riding to animal sculpting. Christian BIGEAST works on raw material, moist clay to draw a facial expression, wrinkles, to enhance a detail or a powerful movement. He sculpts since his childhood and has had a meaningful experience with Madelein’s ceramists. “I visualize in my head the shape and posture of the animal. My passion is acting on the material and giving a breath of life to dead clay. Then comes the step of bronze patina, of lacquered rubber that gives the animal a waxed look or of enamelling that can drown details.” He also gives some pieces to the foundryman for those who prefer bronzes.
Christian BIGEAST gives life to his clay creations of horses, be it a hackney or a workhorse, of sleeping or fishing bears, of Asian or African elephants. His passion for animals, his keen eye and his mastering of the techniques lead to very realistic depictions where every detail matters, giving an impression of instantaneous movement to the spectator.