Corinne Dorlencourt

A propos

Bulbes germés, éclosions, étamines…
Corinne Dorlencourt observe le monde végétal dans son processus de naissance et de développement. Elle en retient une image ou une émotion, qu’elle interprète ensuite artistiquement, sans chercher le réalisme, mais toujours avec une volonté d’esthétisme et d’élégance, de finesse et de légèreté…

Greffe de porcelaine sur grès noir – Culture des contrastes :
Ses sculptures sont réalisées en grès noir et porcelaine blanche, deux terres de caractère et de forts contrastes : porcelaine blanche et douce, sur grès noir chamotté, parfois relevé de rouge et souvent texturé ou gravé. Elles s’équilibrent entre rondeur des formes en grès noir et finesse des éléments en porcelaine…
Ses créations sont des pièces uniques, qu’elle réalise entièrement au sein de son atelier.

Parcours

Après une reconversion professionnelle pour devenir céramiste par une formation aux arts du feu à l’école d’art de Douai et chez des céramistes de renom de 2006 à 2008, Corinne Delencourt ouvre son atelier en juin 2009 à Bauvin, un village du Nord de la France. Elle est membre des Ateliers d’Art de France depuis 2011; elle expose en France à la galerie Myl’art, et, en Belgique, dans les expositions consacrées à la céramique contemporaine, les salons de créateurs…

 

Article paru en Mai-Juin 2020 dans La Revue de la Céramique et du Verre