Né en Champagne Dominique DUHAL fait ses études aux Beaux-arts de Reims et devient Designer/Styliste dans l’univers de l’Art de la Table. (crée le verre hexagonal). 

Assez rapidement il s’installe à Paris et travaille dans l’événementiel pour de grandes sociétés Françaises (Automobile, Électronique, Banques, Assurances… et dans le prêt à porter masculin : Azzaro, Hechter, Courrèges, Kenzo…) ce qui lui permet d’asseoir ses performances artistiques.

Il collabore aussi en tant que scénographe à la réalisation de spectacles pour Jean-Michel Jarre et Michel Sardou produits par Camus Productions. Passionné d’art, il se consacre parallèlement à la peinture et au dessin. Instinctivement il libère sa créativité  dans la réalisation de tableaux abstraits, utilisant des  encres aquarelles de couleur. Ses œuvres sont souvent faites de milliers de touches d’encres aux teintes vives et douces à la fois.

Son travail est très ciselé en sorte qu’aucune tâche de couleur ne se touche pour que la lumière blanche du papier, fasse vibrer l’ensemble de l’oeuvre. Dominique Duhal travaille ses couleurs dans l’esprit d’une étroite association de la lumière et de la légèreté. Il réalise aussi des compositions structurées, organisées, de petits ou grands formats de papiers colorés. Même réalisés à l’encre de chine, ses agencements sont toujours créés dans un seul but transmettre l’émotion

Born in Champagne, Dominique Duhal studied in Reims’ Beaux-Arts and became a designer in the Art of Table’s universe (he created the hexagonal glass). Soon enough, he went to Paris and worked in events planning for important French societies (automobile, electronic, banks, assurances and men’s ready to wear such as Azzaro, Hechter, Courrèges, Kenzo, …). This work allowed him to set foot in the artistic world. He then collaborated as a set designer for Jean-Michel Jarre and Michel Sardou’s spectacles, produced by Camus Productions. As an art enthusiast, he dedicated himself to drawing and painting. Instinctively, he lets his creativity free while realising abstract paintings using watercolour. His works are constituted of thousands of brightly and softly shaded ink stains. Those works are elaborated precisely, as no colour really touches the one next to it, the white light of paper making the artwork vibrate in its entirety. Colour is at the centre of his work. He realizes structured compositions, organized on little or big format of paper freely coloured without a precise orientation.

Even when he uses India Ink, his layouts are always created with one goal: to convey emotion