Naurya PELLETIER-BACQUAERT

Nuit Blanche

Deep Night

Beach

Cigale

Red Japan2

Cubic Face

Space Vision

Biographie

Artiste française établie aux Etats-Unis, Naurya PELLETIER exerce la photographie depuis vingt ans. Passionnée par les arts visuels, elle a suivi depuis son plus jeune âge des ateliers de dessin et de peinture. Elle s’intéresse ainsi à la Renaissance Italienne et Française, la peinture des grands Maîtres Flamands, et à tous les grands courants artistiques qui ont (impressionnisme, expressionnisme, cubisme, fauvisme …)

Formée au dessin en Génie Civil, en communication (journalisme et multimédia), sa passion pour la photographie est d’abord un parallèle à sa vie professionnelle.  Un changement de continent il y a 4 ans l’amène à exercer son art en tant que professionnel. Elle collabore ainsi avec un Designer d’intérieur à Washington DC en proposant des créations photographiques uniques qui personnalisent les intérieurs conçus par le Designer. Elle travaille actuellement à détourner les formes et les objets photographiés pour en obtenir un visuel inédit.

 

La photographie est un moyen, pour moi, de peindre l’émotion que me donne à vivre la confrontation au réel et à l’altérité.  Je capture au fond, la rencontre éphémère avec l’objet pour le maintenir captif afin d’en conserver l’émotion. Je modèle la réalité, je la revisite et puise en elle pour en faire un récit plus personnel et ainsi m’en affranchir. Cette démarche me permet d’offrir à voir autrement et librement à chacun, mes créations artistiques sont des objets de rencontre et d’émotion.