Véronique Engels

BIOGRAPHIE

Véronique ENGELS est née à Lille en 1966. Autodidacte, l'esthétique et la vivacité des couleurs propres à l'artiste explosent sur les grands formats comme sur les petits. 

Les œuvres de Véronique Engels nous conduisent à une introspection. La toile nous aspire et nous plonge dans ce que nous avons de plus intime, souvenirs enfouis, rêves conscients ou inconscients. Sous ces couleurs qui se veulent apaisantes foisonnent deux mondes, celui du réel et celui de l’irréel.

Personnages, animaux et paysages entrent dans la danse pour imposer l’interrogation sur nos vies où se mêlent joie et mélancolie, calme et tempête.

Ces voyages de l'Inde au Maroc, de la Thaïlande à la Tunisie sont pour elle une source inépuisable de transmission multiculturelle qu’elle couche sur ses toiles comme autant de messages d’amour.

Les œuvres de Véronique Engels se veulent lumière, vision sublimée de ce qui nous entoure, débarrassée de tout ce qui fait écran dans nos vies surchargées.

Véronique ENGELS nous offre un heureux mariage entre abstrait et figuratif. La finesse du trait joue avec la matière déposée sur la toile donnant au spectateur plusieurs niveaux de lecture selon son « état émotionnel » du moment.

Le sujet semble flotter dans l’espace de la toile, emmenant avec lui une part de ses voyages et de nos rêves.